Le Noble Château d'Ydrasil Index du Forum Le Noble Château d'Ydrasil
Lieu de Commandement de l'Ordre de Marteux et l'Amical des Insoumis.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite de Courtoisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Noble Château d'Ydrasil Index du Forum -> Domaine du Chateau d'Ydrasil -> Le Pont-Levis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freyret
Visiteur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:50 (2007)    Sujet du message: Visite de Courtoisie Répondre en citant

Un groupe de 4 personnes se présenta à l'entrée de l'imposant château d'Ydrasil. L'étendart que portait un jeune écuyer était celui de l'Amicale. Celui-ci était suivi du Vénérable Freyret accompagné de son scribe et de sa nymphe du moment.

Une voix venant de l'intérieur du château somma le groupe de s'identifier.

Le Jouvenceau parla au nom de son seigneur :

Ici, accompagné de 3 de ses gens, le seigneur Freyret, descendant du grand Froyard, guide du peuple des Fraskards, seigneur de Froberfisk et Vénérable de l'Amicale demande l'hospitalité au Grand Maistre Klaryon et aux membres de l'Ordre de Saint Marteux. Sa visite est, comme annoncée en salle de diplomatie de Korrelia, de courtoisie et de bonne entente. L'entrée nous est-elle accordée ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marianne
Visiteur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 05:56 (2007)    Sujet du message: Visite de Courtoisie Répondre en citant

Marianne entendit la voix qui provenait de l'autre côté du pont levis et elle savait que Sire Freyret avait annoncé sa venue. Elle prit sur elle d'ordonner que l'on ouvre la porte et fasse descendre le pont levis.

- Que l'on ouvre la porte et descende le pont levis. Je me chargerai personnellement de les conduire auprès de nostre Grand Maistre. Et que l'on aille prévenir le Grand Maistre que je vais venir reconduire ces visiteurs.

Marianne attendit que les lourdes portes s'ouvrent et que le pont fût descendu pour accueillir ces vénérables visiteurs. Il ne serait pas dit qu'ils passeraient la nuit à la porte. Elle s'inclina devant sire Freyret pour le saluer et fit une petite révérence à la Dame qui l'accompagnait.

- Bonjour Sire Freyret, si vos hommes veulent aller mettre les chevaux à l'écurie mon fidèle Aramis, mon écuyer les y conduira.

Marianne se tourna vers son écuyer qui ne la quittait presque jamais et lui dit de bien prendre soin d'eux et de les conduire ensuite à la résidence pour qu'ils prennent un peu de repos.

- Merci Aramis, lui dit-elle avec un sourire.

Elle se tourna ensuite vers Sire Freyret et la Dame et leur dit.

- Sire Freyret, si vous voulez bien me suivre je vous conduis à Votre Ambassade. Et si votre dame le désire je la conduirai ensuite aux appartements réservés aux visiteurs.

Marianne conduisit Sire Freyret à son Ambassade.

Visiteur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:11 (2007)    Sujet du message: Visite de Courtoisie Répondre en citant

Voyant son écuyer et son scribe suivre Aramis en parlant comme de vieilles connaissances, Freyret compris que les rapports étaient très cordiaux. L'accueil de Marianne le satisfaisait d'autant plus qu'il appréciait cette dame de par ses réparties en salle de diplomatie. S'inclinant vers la Dame, il prit la main qu'elle lui présentait et approcha ses lèvres de celle-ci sans évidemment la toucher, ce qui aurait été un comble d'inélégance puisqu'elle n'était pas gantée, puis se relevant...

Dame Marianne, vous me faites l'amitié de m'accueillir et je vous en remercie. Votre présence est une récompense pour moi après cette chevauchée !

Je vous en prie, passez devant moi !

Ma nymphe pourra vaquer à d'autres occupations dès que je serai présenté à votre Grand Maistre.
Marianne
Visiteur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 08:02 (2007)    Sujet du message: Visite de Courtoisie Répondre en citant

Marriane n'avait pas l'habitude de ce genre d'attitude alors elle ne savait pas ce qu'elle devait faire. Elle décida de ne point en faire de cas, mais se sentait un peu mal à l'aise. Mais n'en fit rien voir.

- Messire , Gente Dame alors suivez moi je vous montre le chemin.

Marianne passa devant et les amena à leur Ambassade.

Visiteur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:29 (2007)    Sujet du message: Visite de Courtoisie Répondre en citant

Freyret suivait Marianne et souhaitait rapidement parler au Grand Maistre. La venue de Grégoire dans l'Amicale aurait pû être source de discorde entre les deux alliances et grâce à la diplomatie, il n'y eut aucun écart de paix.

Dame Marianne, l'endroit où vous nous menez saura-t-il être à l'abri d'éventuelles oreilles indiscrètes car nombre d'espions rôdent en ce moment et ce que j'ai à dire au Grand Maistre Klaryon doit rester secret.
Klaryon
Grand Maistre
Grand Maistre

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:20 (2007)    Sujet du message: Visite de Courtoisie Répondre en citant

Un garde se permit de répondre.

" - Le Seigneur Modimir est actuellement en train de s'occuper de cela."

Hrp : Je sais pas m'occuper des accès XD.
Visiteur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:36 (2007)    Sujet du message: Visite de Courtoisie Répondre en citant

Freyret toise du regard le garde qui venait de lui parler. Il était impressionnant par la taille et avait visiblement les faveurs de Klaryon. Il lui répondit :
Toi qui as la confiance du Grand Maistre, pourrais-tu lui donner ce parchemin qui contient l'un des sujets dont je souhaite m'entretenir avec lui.

Il lui tendit la missive, le garde l'a pris et disparut la porter à son maître
Modimir
Second
Second

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 23:58 (2007)    Sujet du message: Visite de Courtoisie Répondre en citant

DSL poste hrp...

POurquoi ne peux tu pas acceder à l'ambassade alors que tu en est modo /HRP]
Van Helsing
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:26 (2007)    Sujet du message: Visite de Courtoisie Répondre en citant

HRP/ marianne pourrait elle aussi venir m'acceuillir ?
Modimir
Second
Second

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:38 (2007)    Sujet du message: Visite de Courtoisie Répondre en citant

Nan, je peux savoir ce que vous en avez tous avec la Belle Dame d'ici^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2018)    Sujet du message: Visite de Courtoisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Noble Château d'Ydrasil Index du Forum -> Domaine du Chateau d'Ydrasil -> Le Pont-Levis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation